
Faire du repas végétal
une évidence 🌿
InterVeg,
l’alliance pour une alimentation plus végétale
InterVeg est la première coalition des acteurs contribuant à la transition vers une alimentation plus végétale en France.
Nous menons des actions collectives pour réaliser cette transition de manière inclusive, en fédérant les parties prenantes, au service d’une offre accessible et de qualité.
Une transition en réponse aux nombreux enjeux agricoles
Un levier pour l’indépendance alimentaire et l’économie française
Développer les alternatives végétales, c’est renforcer notre souveraineté alimentaire, soutenir l’innovation et créer des opportunités économiques durables sur nos territoires.
Une opportunité de croissance à accélérer
Alors que la consommation de produits animaux reste élevée en France et continue même de progresser sur certains segments, le développement des alternatives végétales se poursuit.
Un secteur agricole sous pression
Les éleveurs sont confrontés à une précarisation croissante, marquée par des revenus faibles, un temps de travail conséquent et un mal-être.
Accélérer cette transition est une nécessité.
Nos actions
Sensibilisation des pouvoirs publics
Nous construisons un dialogue engagé avec les acteurs institutionnels et politiques contribuant au développement du végétal en France.
Communication grand public
Nous organisons des temps forts promotionnels afin d’accélérer la demande du végétal en France.
Découvrez nos membres
Notre équipe
Nicolas Dhers
Co-fondateur & Président
Fort de près de 20 ans d'expérience dans l'industrie agroalimentaire chez Danone et Carrefour, où il a occupé les postes stratégiques de Directeur de la Transition Alimentaire et Directeur Climat Scope 3, il dispose d'une expertise reconnue en communication stratégique et dans le déploiement d'approches collaboratives innovantes.
Jessy Baudry
Co-fondateur & Chargé de projet
Après 5 ans d'expérience dans le secteur des protéines végétales et un parcours solide au sein d'associations professionnelles agroalimentaires, Jessy met aujourd'hui ses compétences au service d'InterVeg. Il dispose d’une expertise dans la représentation des intérêts du secteur du végétal et la construction de nouvelles synergies inter-acteurs.